Couture : ma première barboteuse pour mon bébé

Publié le par Meli-Anne

Quoi de plus craquant qu'un bébé en barboteuse ? j'adore le côté bouffant de ces vêtements, c'est confortable à porter et ça met en valeur les petits bras et les petites cuisses potelées de bébé.

Quelques mois avant la naissance de mon petit garçon, je me suis donc attelée à la création d'une barboteuse qu'il pourrait mettre cet été. J'ai trouvé mon inspiration dans deux ouvrages qui regorgent de merveilleux modèles pour enfants :

Les Intemporels pour bébés d'Astrid le Provost et Barboteuse de Sonia Lucano aux éditions Tana.

Les Intemporels pour bébés d'Astrid le Provost et Barboteuse de Sonia Lucano aux éditions Tana.

Couture : ma première barboteuse pour mon bébé

Pour créer ma barboteuse en taille 12 mois, je suis partie du patron du modèle de base de la barboteuse de Sonia Lucano et j'ai rajouté pour le haut le patron de celle des intemporels.

Mes autres modifications : des pressions à l'entrejambe à la place de boutons, l'ajout d'un élastique aux cuisses (effet bloomer que je trouve plus craquant!) et une petite série de boutons sur le devant pour la déco.

Débutante en couture, j'ai pas mal galéré pour coudre la patte à l'entrejambe ! Le livre des Intemporels et celui de Sonia Lucano ne sont pas très explicites sur ce point là. Heureusement, il y a des blogeuses sympas qui proposent des tutoriels très clairs sur cette étape critique de la barboteuse.

Au final, il m'aura bien fallu 3-4 heures mais j'étais contente du résultat.

Couture : ma première barboteuse pour mon bébé

Cette première couture pour mon bébé m'a donné envie d'en faire plein d'autres. Il y a temps de modèles mignons dans les livres! Et quelle fierté de le voir aujourd'hui porter cette barboteuse cousue par mes petites mains.

Prochaine couture, plus fastoche : le bloomer!

Publié dans Mes petites créations

Commenter cet article

babymeetstheworld 26/06/2014 21:57

génial !! j'adore la couture pour bébé. j'ai fait des petits bloomers mais j'ai jamais tenté plus dans les vêtements, faudrait que je commence :)

Meli-anne 26/06/2014 23:03

Quand on a le temps et l'envie, c'est super de se lancer dans la couture pour bébé! Faut en profiter, les modèles sont encore pas trop compliqués et de petites tailles ;-) Et il existe tellement de jolis tissus! Et d'ailleurs merci pour ton tuto culotte bloomer, il me sera utile bientôt :-)