Mon avis sur la poussette 3 roues Oakland de la marque Looping

Publié le par Meli-Anne

Le choix de la poussette : un grand moment dans la vie de parents débutants qui n'y connaissent rien à l'univers de la puériculture ! Les marques sont nombreuses, les modèles variés et les questions que l'on se pose n'ont pas toujours de réponses claires au début : Est ce mieux une poussette trois roues ou plutôt quatre ? Un pack trio ou duo ? Citadine ou sportive ? ça veut dire quoi "cosy," "canopy," "hamac", "isofix" ???

Bref, on débarque dans une autre dimension. Il aura fallu du temps pour s'adapter et affiner notre choix au fur et à mesure des magasins visité. On s'est alors mis en quête d'un ensemble nacelle, cosy, poussette, à trois roues avec un budget aux alentours de 500 €. Au final, c'est sûrement le vendeur qui a fait la démonstration la plus convaincante qui a remporté notre adhésion pour la poussette Oakland de Looping. Faut dire, avec son allure sportive, moderne et son côté robuste, rassurant, on a vite craqué.

Voici donc mon avis détaillé, et en image, sur ce trio et plus précisément sur la poussette que l'on utilise aujourd'hui quotidiennement.

Mon avis sur la poussette 3 roues Oakland de la marque Looping

Pourquoi avons-nous choisi une trois roues ? Nous habitons pas loin de la mer, sur la côte atlantique, et nous voulions une poussette capable d'aller sur des chemins caillouteux, sableux et pas seulement sur du bitume bien lisse...Sur la looping, les roues sont pleines et non gonflable, donc pas de souci de crevaison! Pourquoi un trio ? Parce que nous voulions, une nacelle pour faire dormir bébé dedans dès le retour à la maternité, un cosy pour les petit voyage en voiture et une poussette hamac car à 6 mois on ne comptait pas acheté une poussette canne.

La nacelle, pas trop lourde, était parfaite pour les premières balades, les premières nuits à la maison et les premiers longs voyages. Jusqu'à ses 5 mois, nous avons mis notre fils dedans dès qu'on roulait sur des grandes distances.

Le cosy est confortable mais un peu petit, notre fils a vite était à l'étroit et donc nous sommes passés au hamac un peu avant 6 mois. Le gros point positif du cosy et sa fixation Isofix. Pas besoin de ceinture! On le pose sur la base et en deux "clics" c'est fixé.

Parlons maintenant plus en détail de la poussette et du hamac.

La voici en image, position couchée et position semi-assise :

Mon avis sur la poussette 3 roues Oakland de la marque Looping Mon avis sur la poussette 3 roues Oakland de la marque Looping
Mon avis sur la poussette 3 roues Oakland de la marque Looping Mon avis sur la poussette 3 roues Oakland de la marque Looping
Mon avis sur la poussette 3 roues Oakland de la marque Looping

Au niveau du pliage-dépliage, pour être franche, j'ai bien galéré au début ! Ce n'est pas instinctif, il faut le coup de main mais une fois qu'on l'a, plus de problème.

Les points positifs :

- pliage et dépliage rapide, le mécanisme est robuste, pas de crainte de l'abimer.

- l'assise de la poussette est réversible.

- le panier en dessous est large, c'est juste dommage qu'il y ait une barre au milieu qui gêne .

- les roues s'enlèvent et se remettent facilement. Pratique pour un gain de place dans le coffre.

- Très maniable, elle peut se conduire d'une seule main

Les points négatifs :

- le gros point négatif c'est son encombrement ! Le châssis est vraiment large, du coup dans certaines boutiques, on ne peut pas rentrer et dans les grandes surfaces, il vaut mieux prendre les caisses avec un passage large (souvent celles pour personnes prioritaires) pour éviter de se retrouver coincé et de devoir faire le tour pour sortir (c'est du vécu!).

- l'inclinaison de la poussette. Il y a deux positions, couché et semi-assis mais Il n'y a pas de position entièrement assis (cf. photos ). J'apprécie la position couchée, elle est parfaite pour les siestes mais quand mon bébé est bien éveillé, il aimerait sûrement être plus droit pour mieux observer autour de lui.

- le rangement dans le coffre de la voiture est plutôt fastidieux car il faut enlever les roues et le hamac.

Un conseil : Il faut avoir un grand coffre. Le notre fait un volume d' à peu près 400 litres ce qui est pil-poil. En image, ça donne ça :

Photo 1 : uniquement le chassis plié et les roues enlevées ; Photo 2 : avec le hamac par dessusPhoto 1 : uniquement le chassis plié et les roues enlevées ; Photo 2 : avec le hamac par dessus

Photo 1 : uniquement le chassis plié et les roues enlevées ; Photo 2 : avec le hamac par dessus

Mon avis sur la poussette 3 roues Oakland de la marque Looping

Au final, vous l'aurez compris, mon avis est assez mitigé. Si c'était à refaire, je choisirais sûrement un modèle de poussette moins encombrant, plus léger tout en gardant un côté tout terrain et maniable, côté très réussi sur la poussette Oakland de Looping.

J'espère que cet avis pourra vous éclairer dans votre choix pour une future acquisition de poussette.

N'hésitez pas à consulter des sites comme Consobaby , Avis de maman et Famili , ils sont une mine d'infos et des incontournables pour comparer des produits, lire des avis. Et n'oubliez pas aussi les blogs avec des test ;-)

Publié dans Mes avis - Mes envies

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Matthieu 02/01/2015 11:08

Bonjour,
J'ai également opté pour cette pousette mais je ne trouve pas la base correspondante ?
Quel est le modèle pour la base isofix? F010?

Marie C 29/10/2014 11:41

Merci pour votre avis détaillé qui correspond à mon ressenti et à ce que j'ai pu en lire. J'ai longtemps cherché une poussette qui rassemblait les points positifs de la Oakland, sans l'encombrement... je n'ai pas trouvé. C'est même celle-ci qui était la moins encombrante des 3 roues essayées.
Si on veut moins d'encombrement, il faut opter pour la 4 roues, qui n'est pratique qu'en ville malheureusement.

Lisa Carne 21/06/2014 14:35

Merci pour votre révision et ton avis j'aime beaucoup cet poussette mais il faut avoir un grand coffre ..

merci beaucoup,belle journée

Meli-Anne 21/06/2014 15:36

Merci pour votre commentaire. Bonne journée également.