Petite supension étoilée pour bébé

Publié le par Meli-Anne

Petite supension étoilée pour bébé

Les murs de la chambre de mon fils sont tout blancs alors j'ai voulu égayé un peu avec une petite création à suspendre au dessus de sa table à langer.

Je suis fan des motifs avec des étoiles et ayant vu sur le net beaucoup de jolis mobiles avec des formes de nuages, cela m'a inspiré !

Cette création est simple, rapide, économique et si mignonne dans une chambre de bébé...

Au niveau du matériel, il faut simplement de la feutrine de couleur jaune et blanche (la mienne je l'ai acheté chez cultura, on en trouve en carré de 30x30 de 2 mm), du fil de couture blanc, des rubans de couleurs variés et une petite branche assez droite.

J'ai trouvé sur internet des gabarits pour faire les étoiles et le nuage.

Voici le lien pour des étoiles de différentes tailles : http://self-couture.com/telechargements/etoiles.pdf

Et voici l'image pour le nuage (à imprimer et à redimensionner selon la dimension souhaitée)

Petite supension étoilée pour bébé

Pour la lune, je l'ai faite moi même mais il est facile de trouver un modèle sur internet...

Une fois tout mes gabarits imprimés sur du papier blanc ordinaire, je les ai découpé puis placer à l'aide de quelques aiguilles sur les différents carrés de feutrine.

J'ai découpé autour en laissant une marge de 5 mm pour les coutures.

Au final je me suis retrouvé avec 6 formes d'étoiles, 2 formes de lunes et 2 formes de nuages.

Je les ai assemblé par pair à la machine à coudre (point droit) mais il ne faut pas oublié de laisser une petite ouverture pour y insérer du rembourrage (moi j'ai utilisé du coton hydrophile) et ensuite repiquer l'ouverture pour fermer.

Il ne reste plus qu'à relier les éléments entre eux avec un fil de coton blanc puis les accrocher sur la branche.

Pour une petite touche de couleur supplémentaire, j'ai ajouté aux extrémités de la branche des fins rubans bleu clair et foncé.

La suspension est accroché au mur à l'aide d'un petit clou et d'un fil de laine attaché à chaque extrémité de la branche.

Petite supension étoilée pour bébé
Petite supension étoilée pour bébé

Cette création m'a pris moins d'une heure. Si j'avais voulu faire un véritable mobile cela aurait demander plus d'éléments à suspendre, peut être une autre branche et du temps en plus. On verra pour une prochaine fois..

En attendant, mon bébé a un petit ciel étoilé au dessous de sa tête quand je le change et c'est toujours mieux qu'un mur blanc :-)

Publié dans Mes petites créations

Commenter cet article