Première baignade pour bébé : les indispensables à emmener.

Publié le par Meli-Anne

Habitant à quelques kilomètres de la mer, il me tardait de faire découvrir à bébé les joies de la plage et des premières baignades. Sur le Bassin d'Arcachon, nous avons le choix entre l'océan souvent agité par ses vagues, le Bassin plus calme et les lacs, encore plus tranquilles...J'ai donc opté pour la troisième solution car au moins l'eau y est plus chaude, pas salé et bébé peu barboter au bord sans craindre de vagues. Plus précisément, notre lieu de prédilection est le lac de Cazaux : c'est un endroit parfait pour que bébé apprivoise l'eau en douceur et en toute sécurité.

Voici une des plages du lac de Cazaux

Voici une des plages du lac de Cazaux

Pour cette première baignade en famille, nous avons bien réfléchi à tout ce qui serait indispensable pour notre bébé et ainsi éviter de transformer un moment agréable en stress et inquiétude! Je partage donc avec vous, ce qu'on pourrait appeler notre check-list "plage avec bébé". En voici en image ce que ça donne :

Première baignade pour bébé : les indispensables à emmener.

Les indispensables à ne pas oublier quand on emmène bébé à la plage :

- Une creme solaire avec un indice anti UV élévé. Nous avons choisi la marque LOVEA, spray kids bio SPF 50. On la trouve en grande surface.

- Un brumisateur, indispensable en cas de forte chaleur pour rafraïchir bébé (que l'on peut transporter dans une petite glacière avec un biberon d'eau pour garder au frais le plus longtemps possible).

- Des lunettes de soleil adapté pour bébé. Pour bien choisir, voici un article complet du site Les Petits Baroudeurs. Pour notre bébé, c'est indice 4.

- Un bob ou une casquette. Le notre a été acheté à Decathlon et je le trouve parfait pour la plage. Il est légé, se fait vite oublier (ce qui est appréciable quand bébé a tendance à vouloir enlever chapeau et lunette assez rapidement!) , il s'essore facilement et séche vite. Je regrette juste une lanière ou un élastique pour mieux le maintenir sur sa petite tête en cas de coup de vent! Du coup, on met ses lunettes par dessus et ca tient bien !

- Une combinaison anti UV. On a choisi ce petit shorty, le design est sympa (j'adore, ça donne un look petit surfeur!), il est facile à enfiler et se lave très bien.

- Une couche jetable spéciale baignade. On en trouve chez decathlon ou en grande surface comme les Huuggies Little Swimmers.

- Une petite tenue pour s'amuser dans le sable pour éviter de garder la combinaison mouillée après la baignade.

Et bien sûr pour s'abriter du soleil, un parasol, une tente anti-uv ou un mixe des deux : l'abris de plage de Decathlon (non, je ne suis pas sponsorisée par cette marque mais il faut avouer que niveau qualité-prix, j'ai du mal à trouver mieux!).

Sans oublier une petite trousse avec des lingettes, du sérum physio (pratique en cas de sable dans les yeux) et tout le nécessaire pour changer bébé.

Et bien sûr, on ne néglige pas les régles de bases :

-Ne pas s'exposer au soleil entre 12h et 16h.

-Donner à boire régulièrement à son bébé

Voilà pour le petit rappel!

Et niveau jouet, quoi prendre pour un bébé de 9-10 mois ? Pour nous, un simple ballon a suffit. Il était davantage occuper à observer son nouvel environnement, toucher le sable, sentir l'eau sur son corps, regarder les autres enfants. Pas encore besoin de pelle et de rateau!

 

 

 

Première baignade pour bébé : les indispensables à emmener.

Voilà, cette liste n'est pas exhaustive et n'hésitez pas à me dire en commentaire si vous avez d'autres conseils pour que les sorties plage avec bébé soit un moment de bonheur partagé!

Première baignade pour bébé : les indispensables à emmener.

Publié dans Evasion en famille

Commenter cet article

babymeetstheworld 26/06/2014 21:55

trop mimi ce petit bonhomme à la plage !!!