Une mousse de fruit exotique ou l'art d'utiliser des pots de bébé pour faire un dessert gourmand !

Publié le par Meli-Anne

Tout d'abord, il faut que je vous prévienne, je ne suis pas une grande chef pâtissière, je ne crée pas mes recettes, je me contente plutôt de suivre ce qui est écrit dans les livres ou de trouver l'inspiration sur des blogs.

C'est ainsi qu'en cherchant la recette d'un dessert au fruits exotiques sur internet, je suis tombée sur cette pépite : Une plume dans ma cuisine.

J'ai trouvé la recette plutôt simple à faire et j'ai adoré l'idée d'utiliser des pots pour bébés. Habitant en France et non dans les Antilles comme l'auteur du blog, je n'ai bien sûr pas trouvé la même marque de compote. Dans le rayon bébé de ma grande surface, j'ai vu comme seule équivalence des compotes Bledina mangue passion.

Une mousse de fruit exotique ou l'art d'utiliser des pots de bébé pour faire un dessert gourmand !

J'ai suivi à la lettre la recette pour le biscuit coco et pour la mousse exotique j'ai donc ajouté 300 g (soit 3 pots) de compote Bledina.

Ma deuxième modification porte sur le miroir aux fruits de la passion. Impossible de trouver des fruits de la passion en grande surface et chez mon primeur! A la place j'aurais pu utiliser du kiwi pour garder le côté exotique mais j'ai préféré faire un jus à base de fraises et de framboises qui sont plus de saison.

Mon moule faisant un peu plus de 22 cm, je me suis retrouvée avec un dessert plus fin dont le dessus n'était pas jaune ensoleillé mais plutôt rouge gourmand !

Je vous laisse voir le résultat en image ci-dessous.

Une mousse de fruit exotique ou l'art d'utiliser des pots de bébé pour faire un dessert gourmand !

Au final, le goût des fruits rouges (fraises, framboises) et celui des fruits exotiques (mangues, passions) se marie très bien ensemble. La texture est légère, le biscuit coco rajoute du croquant en bouche. Ma famille a goûté ce dessert et bien sûr personne n'a pu deviner que l’ingrédient principal était une compote pour bébé ! Quant au goût de la pomme, fruit dont le pourcentage est pourtant le plus important dans la composition de la compote Bledina, il passe totalement inaperçu...

C'est un dessert parfait en ce mois de juin, je vous le conseille !

Commenter cet article