De beaux et chouettes articles dans le Famili ce mois-ci!

Publié le par Meli-Anne

De beaux et chouettes articles dans le Famili ce mois-ci!

Il faut que je vous dise, je suis une grande lectrice de presse en tout genre. A quelques mois de grossesse, j'ai délaissé un peu mes magazines habituels comme Causette, Ça m'intéresse, Marie Claire Idées, Prima, pour m'abonner à des magazines parentaux dont mon chouchou du moment : Famili
Cela va faire plus d'un an que je le reçois et j'adore avoir quelques numéros toujours à porter de main : il traine toujours un Famili dans mon sac, mon salon ou sur ma table de nuit.

C'est un magazine qui s'adresse aux mamans et malgré son nom, "Famili", plutôt rassembleur, familiale, je pense que les papas s'y retrouve un peu moins ... Le contenu me semble sérieux (avec des experts et pros en tout genre : pédiatre, nutritionniste, ...) tout en restant décontracté (avec de l'humour, des expériences relatées par des parents, ) et jamais superficiel. Ok, l'aspect "conso" est bien là, j'en suis consciente surtout dans les rubriques beauté, mode, shopping...C'est un bon moyen pour me faire craquer sur pleins de choses dont je n'ai peut-être pas besoin, ni les moyens d'acheter ( oh! la belle turbulette à 100 €, ah ! comme j'aimerai avoir cette poussette design...). Mais ça fait rêver et ça donne des idées pour une future liste de naissance ;-)
Bref ce mois-ci, je me suis plongée avec délectation dans mon Famili, il y avait plein d'articles intéressants dont un, vraiment touchant. Je voulais partager avec vous mes articles coup de coeur du magazine :

De beaux et chouettes articles dans le Famili ce mois-ci!

"Barouder avec bébé, elles ont osé !" : quatre interviews de quatre parents qui n'ont pas peur de partir à l'autre bout du monde avec leurs enfants. Cet article m'a fait relativisé, moi qui n'ai pour l'instant seulement oser partir une semaine dans les Pyrénées avec bébe! Il faut parfois savoir se lancer et ne pas renoncer à ses envies. Moi aussi un jours, j'aimerais bien partir en famille en Asie ou en Amérique. Cet article me conforte dans l'idée que c'est possible et pas si compliqué...

"Oui le bonheur, ça s'apprend !" : voila un article qui donne le sourire, on y lit comment cultiver le goût du bonheur avec nos enfants. Les conseils sont simples et plein de bon sens. L'imprégnation familiale et l'éducation au bonheur vont de pairs. Un enfant doit aussi connaître et supporter la frustration pour être heureux. Tout n'est pas rose dans la vie! Et d'ailleurs l'article suivant nous le rappel...

"Elles ont mis le cancer K-O": deux interviews très touchantes qui donne une belle leçon de vie! Les deux auteurs du livres "Dis maman, ils sont où tes bobos ?", nous livrent en quelques lignes comment elles ont découvert leur cancer, affronté la maladie, expliqué à leurs enfants leur situation et ce qu'elles ont retenu de cet expérience. En tout cas moi, en lisant cet article, j'ai retenu qu'il faut savourer le moment présent et ne pas avoir peur de la maladie pour mieux la combattre. L'émotion est forte quand on lit leur témoignage...

De beaux et chouettes articles dans le Famili ce mois-ci!De beaux et chouettes articles dans le Famili ce mois-ci!

"Cure thermale: bye-bye l'eczema ! ": reportage au sein de la station thermale Avène situé dans l'Hérault. On y apprend que dès 2/3 mois les bébés présentant une dermatite atopique peuvent recevoir des soins là-bas (bain, crémage...). La durée de la cure est de trois semaines. Cela ne guérit pas mais apporte amélioration et réconfort. Sachant que la cure est remboursée à 65% par la Sécu, c'est un recourt à ne pas oublier. L'article est accompagné d'explications sur cette affection et des conseils pour mieux la soulager.

"Top, l'école sans école !": témoignages de trois famille qui ont choisi une éducation alternative à celle de l'école. Leurs enfants apprennent à la maison. Cela pourrait être sujet à critiques, à discussion et pourtant leur choix semble bien réfléchi, organisé et surtout bénéfique pour leurs enfants. La socialisation n'est pas un problème, les enfants sont ouverts, épanouis et leur résultat scolaire n'est pas inférieur à la moyenne. Bref, cela semble utopique et pourtant ce témoignage prouve que cela est réalisable. Je pense qu'il faut juste de la motivation des deux côtés, parents et enfants et du savoir-faire dans plein de domaines !

Voilà pour mes cinq articles coup de coeur. Si vous êtes plus média en ligne que papier, je vous conseille d'aller faire un tour sur le site de Famili. Il propose pour chaque article un complément en ligne. Ce site est une mine d'infos et un bon supplément au magazine.
Tant que vous y êtes, profitez-en pour vous inscrire au club des lecteurs- testeurs! On ne sait jamais vous pourriez être sélectionné, moi j'y suis et j'espère bien un jours rentrer dans la grande "famili" pour tester un produit :-)

Et vous, quels sont vos magazines parentaux chouchou ?

Commenter cet article