La maison de T'choupi : un album animé, taille XXL !

Publié le par Meli-Anne

La maison de T'choupi : un album animé, taille XXL !

Grâce à un bon cadeau Fnac, je me suis faite plaisir en achetant un bel album pour mon fils. Sans ce bon, je n'aurais peut-être pas craqué pour ce livre que je trouve bien cher (16,95€)...pour seulement 10 pages! Mais ce sont 10 pages qui garantissent de beaux moments de rigolade et de tendresse avec son enfant...

Voici la description bibliographique de cet album pas banal :

Titre : La maison de T'choupi
Auteur : Thierry Courtin
Éditions : Nathan
Date de parution : 04/10/2012
Dimension : 34 x 28 x 1,6 cm
Dès 2 ans

Si vous avez bien lu juste avant, quelque chose vous a peut être étonné (en dehors du prix!). Et bien oui, vous avez bien lu, je ne me suis pas trompée dans les dimensions : cet album de t'choupi est très grand!
Mon fils ne peut pas encore le tenir tout seul dans ses mains et encore moins tourner ses pages. De toute façon, il n'a que 10 mois donc il est encore loin de l'âge recommandé pour cet album.
Pas grave, en attendant c'est maman qui lit, qui tourne les pages et qui montre même ou chercher le doudou de t'choupi.
Tout au long des 10 pages, nous découvrons différentes pièces de la maison de t'choupi avec un but : retrouver le doudou perdu.
On commence par le salon, la cuisine, la chambre de la petite soeur, la salle de bains et on termine avec la chambre de T'choupi. A chaque page des volets sont à soulever, des textures sont à toucher, il y a même une petite glace dans la salle de bain!

La maison de T'choupi : un album animé, taille XXL !La maison de T'choupi : un album animé, taille XXL !

Cet album animé est parfait pour découvrir les différentes pièces d'une maison et ses objets de façon ludique. Doudou est-il dans la machine à laver ? Dans le frigo ?...Il est rempli de petits détails, ses pages sont colorées, bref il a de quoi captiver mon petit lecteur.
Celui-ci à d'ailleurs vite compris le système du volet qu'on soulève (on a le même genre, version Petit Ours Brun mais de plus petite taille...). Le rabat en carton me semble solide et j'espère qu'il va bien résister à ses petites mains curieuses et souvent peu délicates...

La maison de T'choupi : un album animé, taille XXL !

Bref, si mon fils n'est pas encore fan de ce petit bonhomme attendrissant, moi j'ai déjà craqué et je pense que je vais vite lui faire une collection T'choupi mais avec des tailles d'album plus classiques et moins couteux!

Commenter cet article