Ma première recette avec le robot Maxi Saveurs cuiseur vapeur-mixeur de Philps Avent

Publié le par Meli-Anne

Ma première recette avec le robot Maxi Saveurs cuiseur vapeur-mixeur de Philps Avent

Heureuse gagnante d'un concours de recettes organisé par Bledina, j'ai eu la chance de remporter le robot Maxi Saveurs de Philips Avent !

Moi qui, depuis le début de la diversification de mon bébé, n’utilisait qu'une cocotte et un mixeur, j'étais ravie d'accueillir ce nouveau robot dans ma cuisine . Gain de place et de vaisselle assurés !

Au passage, j'en profite pour vous signaler que pour trouver des idées de recettes pour bébé, le moteur de recherche du site de Bledina est très bien conçu : il vous permet de chercher une recette en fonction de l'âge, des ingrédients, du temps de préparation et même en fonction des allergies (recette "sans gluten", "sans oeuf", "sans lait"). Des conseils et des astuces complètent les recettes et bien qu'il s'agisse d'un site de marque alimentaire, je trouve le contenu de qualité, de confiance, sans référence permanente à la marque et certaines recettes sont même proposées par des mamans comme moi (suite au concours, la mienne se trouve sur le site, cherchez bien..).

Bon, revenons à notre robot maxi saveurs. Après avoir bien potassé le manuel d'utilisation et feuilleté le petit livre de recettes fourni avec, je me suis lancée dans ma première purée faite avec le robot, dont voici la recette (après je vous détaillerais mon avis sur la bête !) :

Ma première recette avec le robot Maxi Saveurs cuiseur vapeur-mixeur de Philps Avent

Purée de Lentilles Corail et ses légumes (à partir de 8 mois)

Ingrédients :

- 1 patate douce (environ 200 g)

- 1 tomate

- 1 petite courgette

- 4 cuillères à soupe de lentilles corail

- 1 cuillère à café d'huile d'olive

- Une pincée d'herbes aromatiques

Préparation :

1- Lavez tomate et courgette

2- Epluchez la patate douce, videz la tomate de ses pépins

3- Rincez les lentilles à l'eau et faite les cuire 8 mn dans deux fois leur volume d'eau

4- Découpez tomate, courgette et patate en petit morceaux de 2-3 cm, mettez-les dans le bol

Ma première recette avec le robot Maxi Saveurs cuiseur vapeur-mixeur de Philps Avent
Ma première recette avec le robot Maxi Saveurs cuiseur vapeur-mixeur de Philps Avent

5- Versez 200 ml d'eau dans le réservoir et laissez cuire à la vapeur pendant 20 mn

6- Retournez le bol pour mixer, en oubliant pas d'ajouter les lentilles cuites et une pincée d'herbes aromatiques

Ma première recette avec le robot Maxi Saveurs cuiseur vapeur-mixeur de Philps Avent

Une fois que vous avez obtenu une purée bien lisse (vous pouvez ajouter avant de mixer du lait ou de l'eau selon la consistance souhaitée), vous pouvez en donner une portion à bébé en rajoutant une cuillère à café d'huile d'olive. Le reste peut être congelé.

Mon avis sur le robot :

Peu encombrant, joli design, il a vite trouvé sa place dans ma cuisine. Quand je l'ai déballé, il y avait avec : une spatule, un verre doseur, le manuel et un livre de recettes (assez décevant car malgré son épaisseur, il ne contient que 12 recettes et écrites en 6 langues !)

Le gros point positif c'est qu'il n'y a qu'un bol qui sert à la fois pour cuire à la vapeur les aliments et hop, une fois retourné, on peut mixer !

Simple d'utilisation, il suffit de couper les aliments en morceaux de 2-3 cm, mettre de l'eau dans le réservoir à l'aide du verre doseur (pour ma recette 200 ml = 20 minutes de cuisson ). Tourner le bouton vers la gauche pour la cuisson vapeur et attendre que le robot signal la fin de la cuisson par un bip (pratique!).

Si on veut mixer, il ne reste plus qu'à retourner le bol (rajouter d'autres aliments si nécessaire comme des herbes aromatiques, de la viande déjà cuite..), tourner le bouton sur la droite et en 10s, on obtient une purée bien lisse.

La contenance du bol est de 800 ml, ce qui m'a permit de préparer 3 portions de ma purées de lentilles corail et ses légumes.C'est sûr avec ma cocotte et mon gros mixeur, j'aurais pu préparer le double mais j'apprécie le peu de vaisselle à faire avec ce robot (quatre éléments qui se nettoient vite et bien ) et son côté performant 2 en 1 (une compote de pomme ne prend que 5 mn de cuisson et 5s de mixage! )

Je suis donc très satisfaite de ce robot pour bébé et si il fallait trouver un point négatif, ce serait qu'il n'a pas la fonction "décongélation"...

Ah, j'oubliai, petite info supplémentaire mais qui à son importance quand on apprécie les marques qui respecte l'environnement et le bien être des usagers, ce robot est fabriqué sans bisphénol A.

Voilà mon test et mon avis, et vous que pensez-vous de ces robots pour bébé ? Achat futile ou utile ? Délaisserez-vous votre cocotte pour un robot Philips Avent ou Babycook comme je l'ai fait ?

Commenter cet article

23 19/07/2015 15:48

tppààyyppààyypopàààyypypppyyàààyyptpàààyyytttlloottpoooyyppooooyoooyoooyypooyyooyyppooyyypypypyyàààyyyyppàààyyppààyyyyooyyyypooyyyyyooyyyppooyypyyoooyytooyypyypooyypyyppyypyyyooyypyypppyààyypppyyàààààyàyyyyppààààyyyppààyypàyyààààyppyyppàààypuuàààyyypyyooupyyooyyooooyyyyppyyooyyppoouyyypppoyooyypppypyooyoyypppyyoooppotoooyyoooyyooyyoooyyoooyyooyyoyyoloooyyyyyooooyyyoyoooyyyoootyyoooyoyyppp)yyyààyyppyyyoooyyooyppoooyypooypppyyppyyp

Pasdebisphenol 01/05/2015 00:47

Bonjour,

C'est tellement scandaleux qu'il contienne du Bisphénol A d'après une analyse UFC que choisir. Je suis dégoûté et inquiet pour mon enfant.

Pasdebisphenol 01/05/2015 20:23

Ils proposent sur leur site internet Tigex et Babycook.
Oui, c'est vraiment dommage car il était pratique ce robot par contre la tromperie est inacceptable.
Bonne continuation

Méli-Anne 01/05/2015 09:46

Je n'étais pas au courant! Quel déception! Mais alors que conseille l'UFC que choisir pour un achat de robot sans bisphenol?