Petit tour dans un endroit chic et authentique à Arcachon : Le Moulleau

Publié le par Meli-Anne

Aujourd'hui, je vous emmène dans le quartier branché d'Arcachon : Le Moulleau. Situé à 3 km du centre d'Arcachon, ce quartier ou" village" dans la ville possède beaucoup de charme et d'authenticité. On peut faire du shopping dans des boutiques chics, boire un verre dans des bars branchés, ou simplement flâner dans les ruelles bordées de belles villas, se poser à la plage avec la dune du Pyla comme décor à l'ouest...

Plage du Mouleau, vue la dune du Pyla

Plage du Mouleau, vue la dune du Pyla

Plage, côté vue sur Arcachon

Plage, côté vue sur Arcachon

La plus belle perceptive se trouve en haut de l'avenue principale où se trouve l'église Notre Dame des Passes. Son architecture vaut le coup d'oeil, et la vue qu'elle offre aussi ! Cet église dominicaine fut construite en 1864 et son style est qualifié de "byzantin".

Petit tour dans un endroit chic et authentique à Arcachon : Le Moulleau

L'avenue principale, qui porte le nom de cet église, est bordée de restaurants et de boutiques jusqu'à la jetée, très prisée des pêcheurs en certaines périodes.

Jetée du Mouleau

Jetée du Mouleau

Pour les enfants, un tour de vieux manège (chevaux de bois et compagnies..) à l'entrée de la jetée peut les tenter, tout comme un cornet de glace "ô sorbet d'amour" (je vous en avez déjà parlé ici, ils ont également une boutique au Moulleau !).

Les parents aussi peuvent se faire plaisir avec une bonne glace ou une gaufre en contemplant la mer, la dune du Pyla ou le Cap Ferret en face (tout en gardant un oeil sur les enfants bien sûr !)

Aujourd'hui, j'ai craqué pour un cornet deux boules : Grand Marnier et Chocorange. Un délice !

Je suis sûre que vous serez vite charmé par ce joli coin d'Arcachon et si vous aussi, vous succombez aux délices d'une glace en vous baladant au Moulleau, dites-moi le parfum ;-) !

Commenter cet article