Redécouvrir Petit Ours Brun avec son bébé

Publié le par Meli-Anne

Durant ma petite enfance, j'ai adoré qu'on me lise les histoires de Mimi Cracra, Babar, Monsieur-Madame mais il y a un personnage que j'aimais par dessus tout : Petit Ours Brun. J'ai donc voulu le faire découvrir le plus tôt possible à mon fils avec des albums d'éveil :

Redécouvrir Petit Ours Brun avec son bébé

Petit Ours Brun est une valeur sûre pour les premiers albums de bébé. Ce personnage est attachant, ses aventures sont courtes et inspirées de la vie quotidienne, le texte est simple, les illustrations colorées. Bien sûr, la série a bien évolué depuis mon enfance, elle s'est agrandie de multiples collections : des livres avec des volets, avec des textures, avec des odeurs, avec des languettes...

Pour commencer cette découverte de Petit Ours Brun pour mon fils, j'ai choisi trois livres d'éveil :

- Deux livres avec des volets à soulever, Coucou maman et Coucou les animaux (édition Bayard)

Redécouvrir Petit Ours Brun avec son bébé

- Un livre avec des textures à toucher, Petit Ours Brun touche à tout (édition Bayard).

Redécouvrir Petit Ours Brun avec son bébé

Ces livres lui plaisent beaucoup ! Ses petites mains deviennent de plus en plus habiles pour soulever les volets mais attention je ne lui laisse pas en libre accès car le carton des volets à l'air fragile...Le livre Coucou maman lui permet d'entendre le vocabulaire des meubles de la maison (lit, armoire, table..) et Coucou les animaux, celui de la ferme (vache, poule, lapin..) et les sons qui vont avec grâce à mes supers imitations (sauf le ronron du chat, j'ai du mal...)!

Le livre avec les textures est très bien fait. Les poils du chats sont tout doux, le paillasson pique vraiment, le coussin en velours est bien rugueux dans un sens, doux dans l'autre. Il n'y a que la texture des oranges qui ne m'a pas convaincu...

Ces trois livres sont une bonne manière d'entrer de façon ludique dans l'univers de Petit Ours Brun.

Et dès que mon fils aura un ans, j'attaque les albums avec des petites histoires. D'ailleurs, si vous avez des titres à me conseiller, je suis preneuse !

Commenter cet article