Trott' Gym de Chicco : Testé et approuvé !

Publié le par Meli-Anne

Bébé a maintenant 10 mois passé, il découvre les joies du quatre pattes et se met debout en s’agrippant à tout ce qu'il trouve. Pour nous ça signifie surtout, attention on planque tout ! Notre petit bolide ne tient pas en place. Fini le temps où il pouvait rester jouer un petit quart d'heure dans son parc...Maintenant c'est un véritable explorateur et qui n'a peur de rien en plus !

Pour l'accompagner dans cette découverte de ce qu'il l'entoure et faciliter ses premiers pas, j'ai opté pour l'achat du trotteur-pousseur Trott Gym de Chicco :

Trott' Gym de Chicco : Testé et approuvé !

Ok, je vous l'accorde, il n'est pas très beau et ne va pas du tout avec mon intérieur ! Trop de plastique, de couleurs...Moi qui adore le jouets en bois, j'ai du renoncé et admettre que ce trotteur à tout de suite séduit mon bébé.

D'abord il s'est amusé avec la façade : mettre les balles dans le trou (et même les autres formes !), déclencher sons et lumières, tirer sur les manettes sur le côté, toucher, taper un peu partout, ça il adore.

Trott' Gym de Chicco : Testé et approuvé !

Et pour un mini-explorateur en herbe, le deuxième aspect à ce nouveau jouet a vite été trouvé : on peut avancer avec !

Mon bébé a donc pu faire quelques petits pas à l'aide du pousseur, pas très assurés au début, ses pas sont devenus plus stables après. Les roues arrières ne sont pas lisses mais légèrement crénelées et en plus elles peuvent se bloquer. Bébé avance donc tranquillement et pour l'instant il n'y a pas eu de glissade. La musique qui se déclenche dès que le trotteur bouge est plutôt entrainante, on peut régler le volume voire même le couper si on sature !

Pour l'instant, le côté jeux sur la façade semble plus l'attirer que le côté pousseur. C'est normal, l'acquisition de la marche ne se fait pas en deux jours. En plus nous avons du carrelage au sol ce qui ne facilite pas les choses, même avec les freins...

Plus tard il s'amusera à le pousser en toute confiance et un jours il le lâchera pour venir en marchant, tout seul, vers moi !

En attendant, je ne regrette pas cet achat 2 en 1.

Trott' Gym de Chicco : Testé et approuvé !

Publié dans Mes avis - Mes envies

Commenter cet article