Encore une couture simple pour bébé : le pantalon reversible

Publié le par Meli-Anne

Au départ, j'étais partie sur le modèle du pantalon à taille élastiquée du livre "Intemporels pour bébés" :

Puis, je me suis dis que ce serait chouette de le doubler pour rendre le pantalon plus confortable et mieux fini. Seulement, étant novice en couture, je ne pouvais pas me lancer dans la confection d'une doublure sans explication ! J'ai donc cherché sur internet différentes techniques et là j'ai trouvé LE tuto. Il est parfait ! J'ai compris comment doubler le pantalon mais en plus cela le rend réversible. 2 en 1 quoi !

Vous trouverez toutes les explications et le patron sur le site Petit Citron, un site de couture où l'on peut télécharger des modèles, apprendre des techniques et trouver plein d'inspiration !

Pour le patron, je ne l'ai pas téléchargé sur le site, j'ai simplement utilisé celui du livre les Intemporels :

Après découpage, je me suis donc retrouvé avec quatre morceaux de tissus.

En suivant les instructions à la lettre et en me creusant un peu la tête à certains moments, je suis donc arrivé à ce résultat, un pantalon réversible taille 12 mois, Black&Blue !

Encore une couture simple pour bébé : le pantalon reversible

Ce pantalon m'a demandé à peu près une heure de couture, je n'ai rencontré aucune difficulté et le résultat est chouette ! Mon petit bonhomme le mettra sûrement dès la fin de l'été quand des jours plus frais referont leur apparition. Avantage de la doublure :

- Elle tient ses petites jambes au chaud

- Pas de couture gênante

- Une petite tâche et hop, ni vu ni connu, on retourne ;-)

Alors un conseil, allez vite faire un tour sur le site Petit Citron !

Encore une couture simple pour bébé : le pantalon reversibleEncore une couture simple pour bébé : le pantalon reversible

Publié dans Mes petites créations

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Bonjour,<br /> Je tenais à te dire que j’admire tous les trucs que tu confectionnes pour ton bébé. Tu as du talent. De plus, cela doit être une fierté de voir ton enfant porter des habits que tu as réalisés. Bonne continuation.
Répondre
P
Merci pour votre article !!!
Répondre
M
De rien! Merci pour le super tuto ;-)