Ma sélection DIY pour la rentrée

Publié le par Meli-Anne

Je vous l'accorde, on est encore en août, ce qui signifie pour certains vacances et déconnexion total, alors pourquoi parler rentrée, un mot qui fâche souvent en cette période ?
Et bien justement, rentrée ne rime pas toujours avec stress ou tracas, elle peut être fun et décontractée si l'on veut ! Moi je préfère l'envisager du bon côté et voir toutes les petites touches personnelles que je peux apporter à cette rentrée. Trousse, crayons, agenda, vêtements... tous des incontournables du mois de septembre ! Alors j'ai étais voir sur internet comment en rendre certains plus originaux et sympas. J'ai trouvé de chouettes idées pour petits et grands, voici mes trouvailles DIY :

D'abord, des tutos de pots à crayons qui égayeront nos bureaux parfois un peu tristoune :

  • un diy de poulette magique avec de simple verre et de la peinture en bombe. Je pense qu'avec des boîtes de conserves et de jolies couleurs pastels, ça peut être top aussi.
  • pour les amateurs de logo, voici THE pot à crayon.
  • pour un bureau d'enfant, les pots à crayon doivent être plutôt funs, alors je vous conseille de récupérer vos bouteilles de lait et de vous inspirer de ceux-ci.

On peut le faire aussi avec des bouteilles de shampoing et le résultat est...monstrueux ;-)

Ma sélection DIY pour la rentréeMa sélection DIY pour la rentréeMa sélection DIY pour la rentrée

Les crayons se rangent aussi dans des trousses, plus pratiques à emmener dans le sac, et bien sûr c'est encore mieux si cette trousse est unique ! A l'école personne ne pourra avoir la même que vos enfants avec ses diy :

  • au choix, une trousse lapin ou une plutôt poisson avec ces deux modèles trouvés sur internet :
Ma sélection DIY pour la rentréeMa sélection DIY pour la rentrée
  • pour les plus grands, on va éviter la trousse "lapinou" qui fait bébé et plutôt partir sur un patron standard proposé par prima et mettre sa touche perso avec un joli tissu. Et pour ceux qui veulent aussi se démarquer dans la forme, j'ai trouvé un tutoriel très bien fait pour faire une trousse berlingot.
Ma sélection DIY pour la rentréeMa sélection DIY pour la rentrée

En ce qui me concerne, pour la trousse et le cartable de mon fils, il y a encore le temps! Mais je commence déjà à sélectionner des idées coutures pour un futur sac à dos qui pourra lui servir chez la nounou et à la maternelle. Pour l'instant, j'ai repéré ce tuto de sac en forme de chat et une belle réalisation à partir de ce tuto chez di-day
Et pour ranger seulement le goûter, voici une petite valisette très mignonne.

Ma sélection DIY pour la rentréeMa sélection DIY pour la rentrée

Côté vêtement, j'ai pensé pratique pour un enfant avec ce joli tablier et fashion pour les mamans avec cette jupe simple à faire sans patron!

Ma sélection DIY pour la rentréeMa sélection DIY pour la rentrée

Avec toutes ses idées de création, il vaut mieux commencer dès le mois d'août pour en profiter en septembre.
Vous voyez, la rentrée peut inspirer plein de projets ! Et vous, la rentrée, elle vous inspire quel genre de DIY ?

Publié dans Mes avis - Mes envies

Commenter cet article