Première purée de pâtisson pour bébé

Publié le par Meli-Anne

Vous vous demandez peut-être... mais c'est quoi un pâtisson ??! La deuxième question que vous pouvez vous poser, une fois que vous avez vu à quoi ça ressemble : comment ça se prépare ce truc ? Moi, ce sont les deux questions qui me sont venus à l'esprit quand mes beaux parents m'ont ramené ceci de leur potager :

Première purée de pâtisson pour bébé

Je n'avais encore jamais rencontré ce légume de la famille des courges et pourtant on peut en trouver sur les étales des marchés ou dans certains potagers...

En fouinant sur internet, j'ai lu que je pouvais le préparer en purée pour mon bébé de 11 mois. La recette la plus claire et la plus simple, je l'ai trouvé sur le site cubes et petits pois.

Je l'ai adapté à ma façon en préparant le pâtisson à la cocotte minute dans le panier vapeur accompagné de morceaux de carottes et de pomme de terre :

Première purée de pâtisson pour bébé

Et au bout de 15 minutes de cuisson et quelques minutes de mixage, la purée était prête, il ne manquait plus qu'à rajouter une cuillère d'huile d'olive (ou de colza) et 20 g de jambon haché.

Première purée de pâtisson pour bébé

La carotte a coloré la purée en orange et lui a apporté un peu plus de saveur car le pâtisson en lui même à un goût assez fade (j'ai goûté un morceaux cuit et c'est plutôt bof...).

Allé, maintenant que bébé a goûté le pâtisson, ça va être à mon tour et celui de mon homme de manger les trois autres qu'il nous reste. Il faut juste trouver une idée de recette pour bien les accommoder et les rendre plus goûteux. En gratin ? farci ? poêlé ? Si vous avez des idées, je suis preneuse !

Commenter cet article