Ses premières chaussures de marche

Publié le par Meli-Anne

Mon bébé grandit, il faut bien l'admettre, il devient un petit garçon de plus en plus autonome ! Il aime se déplacer en poussant son trotteur, en s'appuyant le long des meubles ou en s'aidant de nos bras. Bref les premiers pas, seul, sans aide, ne vont pas tarder et ses petits pieds auront besoin d'une bonne paire de chaussure.

Actuellement c'est plutôt, petit petons à l'air libre ! On le laisse expérimenter les différentes textures du sol pied nu. Entre le carrelage, l'herbe, le sable, les sensations ne sont pas du tout les mêmes. C'est un bon moyen pour lui d'apprendre à trouver son équilibre, de muscler ses pieds. Pour l'instant les semelles rigides ne sont pas encore nécessaires mais il aura bientôt un an et il fallait bien songer à investir dans la première paire de chaussure pour ses premiers pas tout seul.

Nous sommes donc allés dans un magasins qui proposait de bonnes marques de chaussures bébé: Kikers, Babybotte, GBB, Aster...Pour sa première paire, on privilégie la qualité et tant pis si ça fait mal au porte-monnaie !

Ne connaissant pas la pointure des pieds de bébé, la vendeuse les a mesuré à l'aide d'un pédimètre qu'elle a posé au sol ( vous pouvez également le faire chez vous en téléchargeant un pédimètre ici, par exemple). Sa pointure est donc 19 mais pour son confort, elles nous a conseillé de prendre une taille de chaussure un centimètre au dessus. Dans tout les cas, il faudra remesurer dans 2-3 mois. Il y a plus qu'à espérer que bébé marche avant 15 mois sinon, on est bon pour racheter une autre paire plus grande !

Lors de l'essayage, bébé était d'abord un peu surpris d'avoir les pieds à l'étroit, il touchait beaucoup ses chaussures puis après un petit peu de quatre pattes et de marche en s'aidant d'un appuie, il les a vite oublié ! Par contre, nous on a pas oublié de passer à la caisse avant de partir ;-) Sa première paire de chaussure sera donc de la marque GBB :

Pourquoi ce choix ?

- pour leur intérieur cuir donc confortable

- elles ont une tige haute pour un bon maintien

- Les pieds potelé de bébé s'enfilent facilement grâce à une large ouverture

- la semelle est souple

- elles sont trop mignonnes !

Ses premières chaussures de marcheSes premières chaussures de marche

Seul bémol : leur prix élevé !

Pour les prochaines, on attendra les soldes ou alors on ira directement dans leur magasin d'usine situé vers Nantes.

Et sinon, j'ai aussi craqué pour une paire de chausson Babybotte, il y avait une promo à 50 %, impossible de résister...

Ses premières chaussures de marcheSes premières chaussures de marche

Voilà, les petits petons de mon fils vont être bien chaussés pour ses premiers pas de grand garçon ! Cela deviendra de plus en plus dur de les croquer et les bisouter ;-)

Publié dans Mes avis - Mes envies

Commenter cet article