Petit tour en poussette dans les ruelles de Sarlat...
Comment ne pas tomber sous le charme de Sarlat-la-Canéda ? C'est une véritable plongée au coeur du Moyen-Age que nous avons fait cet après-midi. Bien que la poussette ne soit pas très raccord dans ce décor médiéval, je vous l'accorde, nous étions ravie de découvrir en famille cette ville emblématique du Périgord Noir.
Classée ville d'Art et d'Histoire, on comprend vite pourquoi en découvrant toute la richesse de son patrimoine! Chaque ruelles et places du vieux centre est un régal pour les yeux.
Quel plaisir de déambuler dans les petites ruelles pavés (aucune secousse pour bébé qui était bien calé dans sa poussette) et de contempler tout ces beaux bâtiments en pierres blondes. Je vous conseille de découvrir Sarlat en juin ou en septembre et ainsi éviter le flot de touristes qui s'abat sur la ville en plein été...
Les ruelles sont bordées d'échoppes d'antiquaire, d'expositions d'artistes, de boutiques de souvenirs, de restaurants gastronomiques et surtout de magasins débordant de produits du terroir! Avis aux fins gourmets, vous trouverez votre bonheur à condition d'éviter les pièges à touristes...
Voilà pour cette première immersion au coeur du Périgord Noir. Nous avons beaucoup apprécié et ce n'est pas fini, la Dordogne nous réserve encore plein de belles choses à découvrir... que je partagerais bien entendu avec plaisir sur ce blog !