Mon nouveau coin couture (made by mon chéri!)

Publié le par Meli-Anne

Depuis que je me suis mise à coudre plus sérieusement pour mon pt'it bout et pour moi, j'ai vite compris qu'avoir son espace à soi, son "coin couture", serait beaucoup plus pratique et appréciable que d'utiliser un coin de la table du salon. Encore faut-il avoir l'espace et l'ameublement qui va avec ce désir d'aménagement, me direz-vous !

L'espace, on l'a, grâce à une pièce qui nous sert de bureau-chambre d'ami où 3 m2 inutilisé me suffisent pour me faire un espace couture, par contre le mobilier nécessaire pour ranger les tissus, le matériel de couture, les livres, la machine à coudre... je ne l'avais pas !

En regardant sur internet et en fantasmant devant ces magnifiques pièces consacrées uniquement aux loisirs créatifs (essayez donc de taper "craft room" ou sewing room" sur google image, vous m'en direz des nouvelles...), je me suis dis que le plus pratique serait un meuble remplis d'étagères avec un large plan de travail accolé.

Ikéa proposait exactement ce que je souhaitais avec sa gamme Kallax (anciennement Expedit) mais il fallait compter autour de 200 €, ce qui n'était pas dans notre budget !

Heureusement, j'ai un chéri ébéniste de formation donc tout à fait capable de me fabriquer exactement le meuble que je voulais! A partir d'un dessin que je lui ai fait, il a calculé le métrage nécessaire en matériaux pour le réaliser et le coût auquel cela nous reviendrai. Au final, beaucoup moins que le géant suédois!

Donc en avant perceuse, défonceuse, mèches à bois, serres joints...et en quelques jours mon meuble parfait pour la couture à vu le jour :

Mon nouveau coin couture (made by mon chéri!)

Merci mon cheriiiiiiii !

C'est exactement ce que je voulais.

J'ai pu y ranger tout mon bazar...

Mon nouveau coin couture (made by mon chéri!)

Mes livres, mes tissus, mon matériel en tout genre...

Mon nouveau coin couture (made by mon chéri!)Mon nouveau coin couture (made by mon chéri!)
Mon nouveau coin couture (made by mon chéri!)Mon nouveau coin couture (made by mon chéri!)

Pour l'instant ce coin n'est pas encore très décoré, ni personnalisé mais dès que j'aurais plus de temps je vais m'y atteler avec plaisir! En attendant, fini le bout de table du salon pour coudre, j'ai MON espace rien qu'à moi, le rêve...

Pour ceux et celles qui aimeraient aussi se créer un espace couture personelle, je vous recommande ces deux ouvrages :

Mon nouveau coin couture (made by mon chéri!)

- Aménager don coin couture de Lalouandco

Mon nouveau coin couture (made by mon chéri!)

- Ateliers et coins couture de Christelle Beneytout

Maintenant, il ne manque plus que.... du temps pour faire tout plein de créations à la machine à coudre !

Et si vous avez des questions à propos du meuble et de sa fabrication n'hésitez pas !

Publié dans Mum life

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Bonjour j'adore votre meuble de couture est il possible d'avoir les dimensions et les plans svp il est parfait ?! Bravo à votre mari
Répondre
M
bonjour,<br /> ayant déménagé j'ai du me séparer de ce meuble! et je n'ai pas garder le plan de coupe et de montage qu'avait fait mon conjoint...Je peux juste vous indiquer le lien ikea http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/10275857/#/20305745 du meuble qui nous a inspiré!
T
Ouuuuuuuuuuuuuuuuuuuh ça donne envie!! je suis en plein réflexion sur le mien justement ;-) mais il faut encore que je trouve comment faire un plan de travail amovible (histoire de pouvoir déplier mon canapé lit quand les amis viennent en WE ;-) )...
Répondre
M
Bonjour,<br /> C'est pareil pour moi, dans la pièce il y a un canapé lit. Du coup, on en enlève la table quand on reçoit (juste un système de fixation avec des vis...)<br /> Bon aménagement de votre coin couture!