Des petits petons bien au chaud dans leur joli chausson ! {couture bébé}

Publié le par Meli-Anne

Ça y est, l'automne est bien là, on a rangé les sandalettes de bébé et on ne laisse plus les petits petons à l'air libre à la maison! Maintenant que bébé sait faire quelques pas tous seul, on a opté pour de vrais chaussures avec semelles rigides pour dehors, mais à l'intérieur quoi de plus agréable que des petits chaussons souples et douillets pour reposer les pieds de bébé ? On lui a offert une jolie paire en cuire souple mais je ne les trouvais pas assez chaudes pour l'hiver alors pour éviter une nouvelle dépense, je me suis mise à chercher sur internet des explications pour coudre une paire de chausson pour bébé qui ne soit pas trop complexe à réaliser...
J'avais sous la main du tissu polaire et du velours marron, il ne me manquait plus qu'un patron, pointure 20.

En tombant sur cette page du blog de Manucréa, j'avais tous ce qu'il me fallait pour commencer à coudre !

Voici donc le résultat en image :

Des petits petons bien au chaud dans leur joli chausson ! {couture bébé}

La réalisation est simple, en une après midi c'était cousu et porté :

Des petits petons bien au chaud dans leur joli chausson ! {couture bébé}
Des petits petons bien au chaud dans leur joli chausson ! {couture bébé}

Je regrette juste de ne pas avoir utilisé un tissu plus adapté pour la semelle comme du cuire ou du daim, j'ai simplement mis un tissu un peu rugueux et rigide pour éviter les glissades. On verra bien combien de temps va durer cette paire, en tout cas elle n'aura pas coûter chère!

Pour la prochaine, qui sera sûrement offerte en cadeau de naissance, je m'appliquerais plus sur les finitions car les coutures intérieurs doivent être le moins gênantes possible pour bébé. Avec du velours et du polaire comme doublure, mes coutures sont un peu épaisses, il faudra que je trouve une technique pour les rentrer...Je trouve également l'arrière du chausson un peu courte au niveau des chevilles, quelques centimètres en plus seront à rajouter sur le patron pour une taille plus confortable.

Dans un autre style, voici un modèle que vous pouvez trouver dans le magazine
Avantage de ce mois-ci :

Des petits petons bien au chaud dans leur joli chausson ! {couture bébé}

Craquant, non ?

Publié dans Mes petites créations

Commenter cet article

so 09/02/2015 10:57

c'est super chouette !! comment faite vous pour savoir les mesures...vous faites en fonction des mesures du pied de l'enfant?

Meli-Anne 09/02/2015 20:19

Bonjour, pour la taille, j'ai pris la pointure de mon fils et j'ai trouvé le patron correspondant en taille 20 sur le blog"Manucréa".

Chachou 09/10/2014 18:01

Bonjour, bravo pour vos chaussons, une jolie version garçon :). Je suis originaire du 33 aussi et une petite fille de 21 mois. Je couds pour ma boutchoute et moi même. Je vous mets dans mes favoris. Bonne continuation.

Meli Anne 09/10/2014 19:58

Merci! C'est tellement agréable quand on a le temps et l'envie de pouvoir coudre de jolies choses pour sa famille...Bonne couture à vous aussi et bonne continuation dans notre belle Gironde!