Ma première mission d'ambassadrice Le Petit Marseillais : Test du petit soin longueurs et pointes

Publié le par Meli-Anne

Ma première mission d'ambassadrice Le Petit Marseillais : Test du petit soin longueurs et pointes

Il y a quelques jours, je fus ravie d'apprendre que j'avais été sélectionné pour devenir une ambassadrice de la marque Le Petit Marseillais. C'est une marque que j'affectionne, en qui j'ai confiance donc c'est tout naturellement que je m'étais inscrite pour tester leur nouveau soin pour cheveux ( si vous aussi, vous souhaiter découvrir et tester certains de leur produits en exclusivité, je vous conseille donc de vite vous inscrire sur le site du Petit Ambassadeur.)

Peu de temps après cette bonne nouvelle, j'ai donc reçu un chouette colis contenant :

- 3 tubes de petits soins longueurs et pointes

- 1 petit miroir de sac à main

- des bons de réductions de 1,20 € à valoir sur l'achat de ce produit

- 1 bloc de questionnaire

Ma mission est bien sûr d'essayer ce soin, de partager mon avis, de le faire découvrir à mon entourage (deux de mes amies vont pouvoir le tester aussi) et de mener une petite enquête...

Je trouve le principe super, c'est l'occasion de tester un produit en toute objectivité (texture, odeur, praticité..) et d'en faire profiter également nos proches.

Ici pas de publicité mensongère, je vais vous dévoiler mon ressentie et mes impressions sur ce nouvel allié beauté pour nos cheveux.

Mais d'abord, voici ce qu'en dit la marque :

Présentation

"Avec ses nouveaux Soins Cheveux Longueurs & Pointes, Le Petit Marseillais offre aux femmes la solution pour que le soin cheveux devienne facile et rapide, même quand elles ont peu de temps.

Grâce à ces soins sans rinçage, leurs cheveux retrouvent chaque jour et à tout moment douceur et souplesse. Ils sont nourris et hydratés, faciles à démêler et à coiffer, les frisottis sont disciplinés.

Avant ou après le coiffage, sur cheveux secs ou humides, tout au long de la journée en retouche : leur petit format ultra-pratique permet de les glisser facilement dans son sac."

Trois composition différentes selon votre type de cheveux:
- Lait de Karité & au Miel, pour les cheveux secs et cassants.
- Amande douce, pour cheveux longs aux pointes fragiles.
- Karité & Argan, pour cheveux très secs et frisés. 

Et moi, qu'est ce que j'en dis ?

J'ai testé celui au lait de karité et au miel sur cheveux humide après mon shampoing. Il suffit de mettre une noisette de créme sur les doigts, l'étaler dans la paume de la main et appliquer sur les pointes.

D'un point de vue olfactif, c'est un délice, quant à la texture, elle est lègère, non grasse, pénétre vite sur les cheveux et reste indétectable. J'avais peur que ça les alourdisse voire les graisse mais au contraire ce petit soin est comme une petite retouche beauté sur le visage : discrète et ciblée !

J'ai testé également sur cheveux sec, je suis moins fan, il faut bien appliquer puis brosser pour estomper la crème sur les pointes. Bref c'est moins rapide que sur cheveux humide...

En ce qui concerne les promesses du produit, hydratation et nutrition, je valide plus la première que la seconde. En effet, je ne m'en applique pas beaucoup et donc je ne ressent pas un effet nutrition intense...Mes longueurs et pointes sont plus douces, hydratées mais je ne pense pas qu'elles sont réparés. Pour une action plus profonde, je vais plutôt faire confiance à un bon masque pour cheveux une fois par semaine.

Ce produit restera donc pour moi plutôt une petite retouche beauté pour cheveux abimés (aux pointes) mais ne se substitura pas à un soin plus nourissant. Par contre, il est imbattable au niveau du prix (mini) et du format, très pratique pour emporter dans un sac à main si on veut se faire une retouche en journée...

Dans tout les cas, je l'ai adopté comme routine quotidienne après mon shampoing.

Donc merci Le Petit Marseillais pour cette chouette découverte !

Ma première mission d'ambassadrice Le Petit Marseillais : Test du petit soin longueurs et pointes

Publié dans Mes avis - Mes envies

Commenter cet article