Crêpes fourrées, un délicieux avant goût de la Chandeleur !

Publié le par Meli-Anne

Crêpes fourrées, un délicieux avant goût de la Chandeleur !

Pour ceux, qui comme moi, n'auraient pas la patience d'attendre le 2 février pour faire sauter des crêpes, voici un recette qui vous fera plaisir. Il s'agit de crêpes fourrées d'une compotée pomme-poire-vanille recouvertes de crème à l'amande.

Pour la pâte à crêpes, je vous fais confiance, faite votre préparation habituelle. Moi, j'ai simplement rajouté dans ma pâte une cuillère à soupe de rhume et un sachet de sucre vanillé.

Voici les ingrédients pour six crêpes fourrées :

- 2 pommes

- 2 poires

- 60 g de sucre

- 40 g de beurre doux

- 20 cl de crème liquide à 30 %

- 1 oeufs

- 1 cuillère à soupe d'amande en poudre

- 1 gousse de vanille

- Amandes effilées

- Sucre glace

Préparez vos crêpes et réservez-les.

Préchauffez le four à 150 °C. Pelez et coupez les fruits en petits morceaux. Ajouter 30 g de sucre et les grains de la gousse de vanilles. Dans une poêle, faire fondre 30g de beurre et faite chauffer les morceaux de fruits à feu moyen. Au bout de 5mn arrêter le feu, ils doivent être dorés.

Beurrez un plat à gratin pouvant contenir 5-6 crêpes roulées.

Repartissez cette compotée pomme-poire au milieu des crêpes. Il faut bien les rouler, replier les bord en dessous et les mettre dans le plat à gratin.

Dans un saladier, mélangez 1 oeuf, 25 cl de crème, les 30 g de sucre restant, 1 cuillère à soupe d'amande en poudre et versez la préparation sur les crêpes.

Parsemez le dessus d'amandes effilées, de sucres glace et enfournez pour 20 mn.

Crêpes fourrées, un délicieux avant goût de la Chandeleur !

Un conseil, dégustez-les tièdes, la saveur des fruits et des amandes s'en trouvent exhalés!

Et pour les crêpes fourrées au chocolat, j'attendrais le 2 février...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article