Ma sélection de DIY remplis de poésie et de tendresse {spécial Saint Valentin}

Publié le par Meli-Anne

Dans une semaine, il sera temps de souhaiter une bonne Saint Valentin à son/sa chéri(e)!

Célèbre timbre dessiné par Peynet
Célèbre timbre dessiné par Peynet

Personnellement, je n'attache pas une très grande importance à cette fête car, selon moi, c'est au jour le jour que l'on doit exprimer son amour avec de délicates attentions, des gestes tendres, et plein de mots doux...

N'empêche, je ne pourrais pas ne rien faire en prétextant qu'il s'agit seulement d'une fête commerciale. Il n'y pas d'obligation d'acheter, on peut faire plaisir à sa moitié sans se ruiner!

C'est pourquoi, voici ma sélection de cadeaux et gourmandises fait maison qui ne coûtent seulement qu'un peu de votre temps.

Pour ceux qui préfèrent user de leur plume pour déclarer leur amour, écrire un joli poème ou simplement glisser des mots doux dans une enveloppe, regarder ce qu'on peut faire avec du papier, un crayon, de la colle... et de la créativité :

Ma sélection de DIY remplis de poésie et de tendresse {spécial Saint Valentin}

♥ On peut créer des enveloppes en forme de coeur! Sur blog de Nadi'art, Ce que j'aime, il suffit juste d'imprimer le design de l'enveloppe que l'on préfère et suivre les instructions pour former un joli au cœur dans lequel on peut glisser un billet doux. Pour un graphisme différent mais tout aussi chouette, on peut aussi opter pour les enveloppes de chez Zü.

♥ Ceux qui préfèrent décorer leur carte eux-même et qui maîtrisent l'art du Zentangle, voici une belle sélection qui pourrait vous inspirer.

Ma sélection de DIY remplis de poésie et de tendresse {spécial Saint Valentin}

Et pour ceux qui sont plus à l'aise derrière les fourneaux qu'avec un crayon, il existe plein de recettes originales pour épater sa moitié le jour j.

Ma sélection de DIY remplis de poésie et de tendresse {spécial Saint Valentin}

Vous pouvez commencer le repas par une pizza d'amour dont la recette simple proposée sur le blog Bonjourdarling vous permettra de passer plus de temps avec votre moitié qu'en cuisine et lui en mettra plein la vue grâce à cette belle présentation!

Puis pour le dessert, laissez-le grignoter votre coeur...bien caché dans un délicieux cake au chocolat ou au citron. Vous pouvez également utiliser votre emporte pièce pour réaliser ces mignons biscuits. La recette de ces "Linzer Heart Biscuits" est en anglais mais sur le blog de Séverine, vous aurez un très bon équivalent de ces bouchées d'amour ;-)

Et la déco dans tout ça ? Outre votre beauté, votre moitié pourrait également prendre plaisir à regarder un bel objet confectionné par vos petites mains :

Ma sélection de DIY remplis de poésie et de tendresse {spécial Saint Valentin}

L'idée de ces deux oiseaux posés l'un contre l'autre sur une branche, non pas dans une cage, mais un simple bocal en verre joliment décoré, viens d'un site anglais : House of Humble. So cute, isn't it ?

Quand aux couples d'amoureux, plein de poésie, ils proviennent du blog Epistyle.Son auteur fait plein d'adorables sculptures en papier. Et pour ceux qui n'ont pas le matériel, elle propose même un kit pour le réaliser.

Avec ces quelques idées créatives, romantiques et gourmandes, vous voilà prête à offrir de belles choses pour faire palpiter le coeur de votre amoureux(se) et ceci, seulement grâce à vos mains et de l'imagination!

Bonne Saint Valentin à tous !

Publié dans Mes avis - Mes envies

Commenter cet article