Le vinaigre aux 3 fleurs pour sublimer ses cheveux tout en douceur! {concours}

Publié le par Meli-Anne

Le vinaigre aux 3 fleurs pour sublimer ses cheveux tout en douceur! {concours}

Une nouvelle mission d'ambassadrice pour la marque Le Petit Marseillais m'a été proposée : tester leur nouveau soin pour cheveux à base de vinaigre aux trois fleurs. Il s'agit d'un shampoing et d'un après shampoing "Brillance&Nutrition".

Voici ce que cette nouvelle gamme capillaire promet :

  • Redonner éclat et douceur aux cheveux ternes.
  • Une formule qui n'alourdit pas la fibre capillaire
  • Un vinaigre artisanal, dans lequel ont macéré des pétales de capucine, camélia et coquelicot, pour éliminer les résidus qui ternissent les cheveux et révéler leur brillance.

Mon test et mon avis :

Cette nouvelle gamme m'a de suite séduite car elle s'inspire d'un secret de beauté authentique : l'utilisation du vinaigre pour embellir ses cheveux. Bien sûr, on est loin de l'austère bouteille de vinaigre à l'odeur forte et peu agréable...Le contenant garde la forme classique des shampoings et après-shampoing Le petit marseillais mais la couleur rose pastelle est une nouveauté qui donne une touche plutôt girly tout en douceur.

Voici en image, la texture de ses deux soins :

Le vinaigre aux 3 fleurs pour sublimer ses cheveux tout en douceur! {concours}

La texture du shampoing est moins onctueuse que celle de l'après-shampoing mais les deux sont faciles à appliquer et leur odeur fleurie est un délice!

J'ai d'abord testé le shampoing seul. Verdict : des cheveux doux sans être alourdis mais leur brillance ne s'est pas démultipliée, ils sont juste moins terne.

Quand je l'ai testé accompagné de l'après-shampoing, mes cheveux étaient encore plus doux et je les sentaient plus nourris, vigoureux. Le démêlage est très facile et l'odeur reste pendant une bonne partie de la journée. Par contre, il ne faut vraiment utiliser qu'une noisette pour les deux soins et ne pas trop insister sur les racines pour éviter que les cheveux graissent.

En ce qui me concerne, le seul point négatif reste la composition qui n'est pas certifiée bio. Par contre, elle est indiquée sans paraben et ce qui est rassurant, c'est qu'on retrouve dès les premières lignes des ingrédients naturels :

Le vinaigre aux 3 fleurs pour sublimer ses cheveux tout en douceur! {concours}
Le vinaigre aux 3 fleurs pour sublimer ses cheveux tout en douceur! {concours}

Ayant reçu deux shampoings de la part du Petit Marseillais, je propose à celles qui seraient tentées par ces nouveaux soins, de participer à un petit concours .

Pour cela rendez-vous sur cette page pour avoir les modalités :

http://petitspetons-a-croquer.over-blog.com/2015/03/concours-le-petit-marseillais.html

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Salut,<br /> J’adore cette gamme de produits ! Je l’utilise toujours, car j’ai les cheveux très ternes à force de les lisser. Tout comme toi, je trouve que ma chevelure est beaucoup plus douce et soyeuse grâce à ces produits.
Répondre
D
je participe avec plaisir
Répondre