Bijoux en origami et autres jolies choses vus à Monbazillac
/image%2F1088766%2F20150512%2Fob_e8dab3_2015-05-10-3704-1.jpg)
Dimanche dernier, nous sommes allés dans les vignobles du pays Bergeracois, non pas pour déguster du vin mais découvrir pour les merveilles des artisans présents au Salon Métiers et Arts du château de Monbazillac.
Ce rendez-vous à lieu chaque année depuis 7 ans. Le cadre est enchanteur et c'est l'occasion de voir des créations variées, réalisées localement. On peut voir (et acheter) les réalisations d'une cinquantaine de personnes aux métiers mêlant art et grande technicité : ébéniste, céramiste, sculpteur, peintre, styliste,...
Voici un petit tour de ce salon en image :
Il faisait un temps magnifique et nous avons bien apprécié le calme et la fraîcheur du parc après l'agitation, la chaleur des salles du château!
/image%2F1088766%2F20150512%2Fob_8cbd1d_monbazillac-arts-et-metiers-20.jpg)
Au terme de cette journée à Monbazillac, il nous a été proposé de voter pour l'artiste que nous avons préféré. Je vais donc partager avec vous mon coup de coeur, il s'agit d'une jeune créatrice de bijoux en origami : Estienne Bérengère
Cette Lady Origami est pleine de talent! Vous pouvez voir l'ensemble de ses créations sur son site.
Et figurez-vous qu'elle a fini à la deuxième place! Le lauréat 2015 est Daniel Salvucci, tourneur sur bois et sculpteur.
Ce genre de salon mettant en valeur l'art et artisanat est vraiment une réussite! J'aime cette rencontre entre différents savoirs-faire et différents styles. Et le cadre est si beau!
Cette journée peut être également l'occasion de se balader au milieu des rangs de vignes et déguster de délicieux vins...
Petit bonus :
J'ai trouvé trois chouettes DIY pour se lancer dans la création de bijoux en origami. Il y a celui sur le blog de Kesy'art pour réaliser des boucles d'oreilles en forme de grues et en voici une autre version proposée par Marie. Pour la version papillon, c'est sur le blog de Tika.
Et pour celles qui manquent de temps et/ou de technique, vous trouverez sûrement votre bonheur sur le blog de Lady Origami!