Bâton de pluie "home-made" pour bébé

Publié le par Meli-Anne

Bâton de pluie "home-made" pour bébé

Avec quelques matériaux simples, voilà une idée pour fabriquer un jeux d'éveil classique, un bâton de pluie, qui plaira beaucoup à bébé. :

Bâton de pluie "home-made" pour bébé

Pour cela il vous faut :

- un tube en carton assez solide (moi j'ai utilisé un rouleau d'essui-tout mais je trouve au final qu'il n'est pas assez rigide, sinon utilisez un tube en bambou, pvc..)

- 2 bouchons du diamètre de votre tube (pour l'essui-tout, deux bouchons de bouteille de lait, c'est l'idéal)

- du scotch épais, fort

- des pâtes, des lentilles, du riz ou autres..

- de quoi décorer le bâton. Par exemple pour du carton, j'ai utilisé une feuille de décopatch et la colle-vernis qui va avec. Le pinceau sert a appliquer la colle.

- des petites gommettes pour décorer les extrémités

Il suffit de fermer l'un des côtés du tube par un bouchon. Le scotcher.

Insérez dedans de quoi faire du bruit : pâtes, riz, lentilles, pois chiches...

Refermez l'autre extrémité du tube de la même manière.

Décorez comme vous le souhaiter et voilà c'est fini !

Bâton de pluie "home-made" pour bébé

Bien sûr, vous aurez remarqué qu'il ne s'agit pas d'un véritable bâton de pluie (mais plutôt d'un bâton à bruit!). Je n'ai pas inséré à l'intérieur des obstacles comme des cures dents, des petits clous disposés en spirale pour que les éléments qui les touchent produisent un doux son qui ressemble à de la pluie...

Des tutoriels bien détaillés se trouvent sur internet pour fabriquer ce genre de bâton de pluie.

Pour l'instant, mon bébé se contente de ce simple bâton que je lui ai fait. Il le manipule avec ses petites mains et adore le secouer pour entendre le bruit des pâtes qui s'entrechoquent à l'intérieur. Succès garanti avec trois fois rien ! Il faut juste surveiller qu'il ne le mette pas à sa bouche et ne le démolisse pas, vu sa délicatesse...

Publié dans Mes petites créations

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article