Mon Diy de Pâques : un Bunny Bag (so cute&easy!)

Publié le par Meli-Anne

Mon Diy de Pâques : un Bunny Bag (so cute&easy!)

Je ne sais pas vous mais moi, l'approche de Pâques me donne des envies...de couture! De chocolat aussi mais là n'est pas le sujet ;-)
En fouinant sur ce qu'il se faisait de beau sur Pinterest, je suis tombée sur plein de chouettes créations où les oeufs, les poules et les lapins se font la part belle :

Mon Diy de Pâques : un Bunny Bag (so cute&easy!)

J'ai eu un gros coup de coeur pour un modèle de "Bunny Bag", (que l'on pourrait traduire par "pochette lapin"...mais avouez que ça sonne mieux en anglais! ) provenant du blog de Mer Mag, une maman qui déborde d'idées pour occuper ses trois enfants! Cette pochette est idéale pour y glisser dedans plein de petites friandises chocolatées (emballées bien sûr).
Je la remercie donc grandement pour cette belle création dont elle partage le patron que voici :

Mon Diy de Pâques : un Bunny Bag (so cute&easy!)

Pour la réalisation, j'ai d'abord découper le lapin x2 dans de la feutrine. Pour l'intérieur des oreilles, j'ai reporté la forme sur un tissu en coton que j'ai découpé X4 et j'ai ensuite préparé du fils et une aiguille pour broder le visage sur l'une des faces, sans oublier une petit pompon blanc pour représenter la queue du lapin :

Mon Diy de Pâques : un Bunny Bag (so cute&easy!)

Pour broder, les yeux rien de plus simple, il faut tracer deux repères avec un stylo spécial tissu (encre effaçable) et faire quelques points avant.
Moi qui ne sait pas broder, là rien de compliquer, je vous assure. Par contre, pour le nez, ça se corse...Je me suis aidée d'explications sur internet, comme celle-ci, qui est assez claire:

Mon Diy de Pâques : un Bunny Bag (so cute&easy!)

Pour ceux qui ne veulent broder le visage, il peut simple être dessiné ou collé à partir d'éléments en tissu, en perle ou en plastique comme avec ses yeux vendus que l'on peut trouver à cultura :

Mon Diy de Pâques : un Bunny Bag (so cute&easy!)

L'avantage de ce genre de projet, c'est qu'on peut vraiment le personnaliser à notre goût!
Une fois le visage de votre lapinou réalisé, vous pouvez décorer l'intérieur de ses oreilles par un tissu qui tranche avec la feutrine. J'ai pris mes deux morceaux de tissu de la forme de l'oreille, je les ai cousu envers contre envers en laissant une ouverture pour pouvoir les retourner et j'ai piquer l'ensemble du tissu directement sur l'oreille en refermant l'ouverture laissé au point droit. Une fois les deux oreilles décorées, il ne reste plus qu'à assembler envers contre envers les deux morceaux de feutrine à moins d'1 cm du bord, en oubliant pas de laisser une ouverture entre les deux oreilles!

Voilà le résultat final :

Mon Diy de Pâques : un Bunny Bag (so cute&easy!)

Mon fils à vite compris que le plus intéressant se trouvait à l'intérieur!

Mon Diy de Pâques : un Bunny Bag (so cute&easy!)

Vu le peu de temps qu'il faut pour le faire (à peu près 20mn et si on gère en broderie, je dirais plutôt 10-15mn), autant en réaliser plusieurs pour les disposer, le jour de Pâques, dans l'assiette des enfants (et de toute la famille si on veut!).

C'est une couture ultra simple que l'on peut faire à la machine comme à la main.
Et quand on ne veut pas s'embêter avec de la couture, il existe de belles pochettes cartonnées, des bunny boxes, qu'il suffit juste d'imprimer et de monter/coller.

Ma préférée se trouve sur le blog de Minireyve :

Mon Diy de Pâques : un Bunny Bag (so cute&easy!)

Et vous Pâque, ça vous inspire ?

Publié dans Mes petites créations

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Sono di nazionalita francese residenza in Italia<br /> Buongiorno signora e signore<br /> Sono di nazionalita francese residenza in Italia .<br /> Sono un privato, azionista di banca e direttore di molte imprese<br /> del posto. Sono un Madre nel mondo degli affari. dispongo di un capitale<br /> molto importante. Siete anche un privato, onesto e di buona moralit.<br /> E-mail : mariaescalente01@gmail.com<br /> <br /> Wathsapp :+22961036111
Répondre
M
Offerta di prestito a tassi di interesse a prezzi accessibili.<br /> Sei stato rifiutato da molte banche?<br /> Avete bisogno di finanziamenti per consolidare il vostro debito?<br /> Avete bisogno di finanziamenti per aiutare il tuo business a<br /> di nuovo in pista?<br /> Così, ho concedere prestiti a clienti interessati a un tasso di interesse<br /> dal 3%.<br /> Se siete interessati contattatemi via E-mail : mariaescalente01@gmail.com<br /> <br /> Wathsapp :+22961036111
Répondre
M
Offerta di prestito della festa di Natale<br /> <br /> Hai bisogno di credito per riempire. Vuoi costruire, rinnovare, ripristinare, o semplicemente sviluppare la vostra casa? l'acquisto di una casa o una terra o semplicemente per coprire gli esborsi personali? È possibile ottenere questo credito finanziario per i vostri progetti. Offriamo da 10.000 euro a 100.000 euro. <br /> <br /> E-mail : mariaescalente01@gmail.com<br /> <br /> Wathsapp :+22961036111
Répondre
M
Siete alla ricerca di finanziamenti per rilanciare le vostre attività<br /> O per la realizzazione di un progetto o per comprarti un appartamento<br /> Ma purtroppo la banca vi chiede condizioni che non sono in grado<br /> Da riempire. Più mi preoccupa io sono un particolare I concedere prestiti<br /> Da 3000 a 500 000 € a tutte le persone in grado di rispettare le<br /> Impegni. Inoltre, il tasso di interesse è 2,5% annuo. O si<br /> Hai bisogno di soldi per altri motivi E-mail: mariaescalente01@gmail.com<br /> Wathsapp :+22961036111
Répondre
M
Offriamo prestiti a chiunque in grado di rimborsare noi con un<br /> Tasso di interesse annuo del 2%.<br /> I rimborsi saranno fissati in base al budget mensile.<br /> Le nostre condizioni sono semplici e ben definite.<br /> Si può avere un prestito che vanno da €3.000 a €5 milioni a seconda della vostra scelta.<br /> I termini di pagamento saranno fissati in base al budget mensile. Posta elettronica: mariaescalente01@gmail.com<br /> Wathsapp :+22961036111
Répondre