Oh la belle courgette !

Publié le par Meli-Anne

Oh la belle courgette ! C'est ce que je me suis exclamée en voyant cette énorme courgette que nous ont ramené mes beaux-parents de leur potager. Elle était accompagné d'autres légumes dont des pâtissons que je me suis empressée de cuisiner pour mon fils... mais la courgette si belle, si grosse, je l'ai gardé rien que pour nous, pour la farcir !

Oh la belle courgette !

J'ai cherché une recette de courgette farcie avec de la chair à saucisses mais je n'en ai pas trouvé une qui me convenait (soit trop compliquée, soit mal expliquée..) alors j'ai adapté cette recette du site Marmiton et je n'ai utilisé ni sucres ni bouillon de poule.

On s'est régalé en l'accompagnant d'un peu de riz. Il y avait de quoi servir pour une dizaine de personnes rien qu'avec les deux tranches farcies de cette courgette !

Oh la belle courgette !

Cette façon de préparer la courgette change des traditionnelles gratins et vu sa grosseur, il ne fallait même pas penser à faire une poêlée, en tout cas moi je n'ai pas de poêle XXL mais par contre ma plaque de four lui allait parfaitement !

En tout cas merci à mes beaux parents de partager avec nous les délicieux légumes de leur potager :-)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article