Où s'équiper pas trop cher pour la couture ?

Publié le par Meli-Anne

Quand on débute en couture et que l'on a ni mercerie de proximité, ni magasins de loisirs créatifs comme Cultura, la question que je me suis vite posée c'est : où m'équiper en fils, aiguilles, rubans pour pas trop cher ? La réponse je l'ai eu dans ma boîte au lettre en feuilletant un magazine Lidl. Assez régulièrement cette chaîne propose des produits de couture à bas prix. Bien sûr il ne faut pas s'attendre à des marques comme DMC mais le prix des bobines de fils n'a aussi rien à voir avec celui des bobines à l'unité en mercerie...Si vous avez un magasins Lidl dans votre ville ou pas trop loin, c'est le moment d'y faire un tour pour voir de vos propres yeux les supers offres qu'ils font :

Où s'équiper pas trop cher pour la couture ?

Il y a plein d'assortiment couture différents et même une machine à coudre PFAFF pour 99 € ! Pour débuter en couture, je pense que c'est l'idéal.

Moi j'y suis allée aujourd'hui et je me suis réapprovisionnée en fils :

Où s'équiper pas trop cher pour la couture ?Où s'équiper pas trop cher pour la couture ?

Ce set de fils à coudre contient 40 bobines dont 30 de 100 mètres de fil multi-usage, 3 de 50 mètres de fil ultra résistant, 3 de 10 mètres de fil à coudre élastique, 2 de 50 mètres de fil transparent, 2 de 50 mètres de fil à effet brillant, et tout ça pour moins de 6 €. Ce grand panel de couleurs peut être utilisé pour des appliqués, des surpiqûres ou autres fantaisies :-) Moi j'adore ! Je verrais bien si la qualité est au rendez-vous à l'usage...

J'ai aussi acheté cet assortiment bien pratique :

Bref, je me suis fait plaisir pour pas cher et je voulais partager avec vous ce bon plan. Alors un conseil, guettez bien les pubs Lidl ou allez régulièrement sur leur site pour repérer les dates des offres couture, les produits partent assez vite surtout les machines à coudre !

Publié dans Mes avis - Mes envies

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article