Accro à sa draisienne Yvelo!

Publié le par Meli-Anne

Accro à sa draisienne Yvelo!

Avec les beaux jours, il est fréquent que nous fassions des balades dehors en famille. Avant mon fils avait trois options : à pied, dans la poussette ou sur son super siège vélo, dont je vous ai déjà parlé ici, quand papa pédale! Depuis peu, un quatrième moyen de locomotion c'est rajouté: la draisienne. Et il adore!

Sans hésiter, nous avons choisi un vélo d'apprentissage sans pédale plutôt qu'un tricycle. Quand, j'ai vu combien mon fils apprécie son porteur moto pour rouler dans la maison, la transition était toute trouvée pour l'extérieur. Je voulais rester sur ce principe où c'est à l'enfant de trouver son équilibre et de gagner en assurance petit à petit.

A 20 mois, ce ne fut pas facile de trouver une draisienne adaptée à la taille de mon fils. J'avais des vues sur celle de décathlon à laquelle on peut rajouter un pédalier par la suite mais elle était trop grande pour mon fils. Ses pieds ne touchaient pas entièrement le sol et ses bras étaient trop tendus pour atteindre le guidon. Bon, on aurait pu attendre quelques mois et quelques centimètre de plus mais j'aurais bien aimé qu'il débute son apprentissage vélo cet été et non en hiver.

Du coup, après quelques recherches sur internet, j'ai vu qu'il existait des draisiennes conçues pour les enfants dès 18 mois et c'est le concept "Yvélo" junior vendu chez Oxybul qui m'a le plus séduit:

Accro à sa draisienne Yvelo!

Oxybul parle de draisienne évolutive mais je vous préviens de suite, il ne s'agit pas de la possibilité de rajouter un pédalier mais de passer de deux roues arrières (style porteur) à une seule roue (draisienne).

En ce moment mon fils l'utilise avec les deux roues mais je pense que d'ici une ou deux semaine on pourra passer à une roue arrière. Il a très vite trouvé son équilibre et gère de mieux en mieux sa vitesse. Les virages et les petites pentes ne lui font pas peur! A l'essayage, on ne lui a pas mis de protection sur la tête mais maintenant qu'il prend de l'aisance, c'est casque obligatoire! Il n'en ai pas encore à prendre de l'élan avec ses deux pieds en même temps mais ça ne va pas tarder...

Premier jour sur sa draisienne

Premier jour sur sa draisienne

Depuis, il ne s'en passe plus même dans le jardin!

Depuis, il ne s'en passe plus même dans le jardin!

Accro à sa draisienne Yvelo!

Mon avis :

  • + Selle et guidon réglables en plusieurs positions
  • + Les deux roues à l'arrière pour débuter dès 18 mois en étant bien stable
  • - Les roues pleines, en caoutchouc, s'abîment vite en extérieur
  • - Pas de système de sangle ou autre pour porter la draisienne à l'épaule quand l'enfant ne l’utilise plus au cours d'une balade
  • - Selle moyennement confortable (elle n'est pas en mousse polyuréthane)

Le prix est correcte (69€), surtout si comme indiqué mon fils pourra s'en servir jusqu'à ses 3 ans et c'est encore mieux si vous pouvez bénéficier d'une réduction sur le site Oxybul!

Je ne regrette pas cet achat, qui pour l'instant sert beaucoup à mon fils. Il en délaisse même son bac à sable et préfère faire 15 fois le tour de la maison avec sa draisienne!

Maintenant qu'il se familiarise chaque jours un peu plus avec la notion d'équilibre, la prochaine étape qui l'attend ce sera le mouvement du pédalier! On en reparle d'ici un an ou deux...

Accro à sa draisienne Yvelo!

Publié dans Mes avis - Mes envies

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Bonjour, j'ai eu cette draisienne en cadeau mais je n'ai rien de plus comme pièce que la draisienne montee avec les 2 roues arrières. J'aimerais ne monter qu'une seule roue. L'avez-vous fait ? Aviez-vous d'autres pièces pour ne monter que la roue arrière ? Merci beaucoup de votre aide, je confirme que cette draisienne est super pratique pour les petits.<br /> Bonne journée
Répondre
L
Merci pour cette article, je cherche justement des infos sur ce modèle. Mon loulou a 22 mois et même le plus petit modèle décathlon (sans pédalier) est encore trop haut : il touche uniquement de la pointe des pieds et n'est pas à l'aise (il m'a dit "badamboum" et a voulu descendre : il ne se sent pas stable).<br /> Est-ce que je pourrais savoir combien mesure votre fils, pour le rendre compte des dimensions de la draisienne ? Nous n'avons pas la possibilité de l'essayer, le magasin Oxybul de notre ville ne l'a pas :/
Répondre
M
Comme pour vous, le modèle de Décathlon ne convenait pas...Mon fils mesure à peu près 85cm et la draisienne d'Oxybul lui va parfaitement. On a même déjà du régler la selle sur le deuxième cran. J'espère que vous trouverez rapidement celle qui sera la plus adaptée à votre fils!