Réconfort d'hiver : le gâteau au chocolat de Conticini

Publié le par Meli-Anne

Réconfort d'hiver : le gâteau au chocolat de Conticini

Avec le froid, le manque de soleil, la morosité et l'inquiétude liées aux tragiques événements de ces derniers jours, une envie de douceur chocolatée c'est emparé de moi. Il me fallait bien ça pour trouver une bonne dose de réconfort et de plaisir!

C'est en farfouillant dans ma pochette où je rassemble un tas de fiches recettes que j'ai remis la main sur une fiche, du magazine Elle, d'un gateau au chocolat du célèbre pâtissier Philippe Conticini.

Plutôt que de m'embêter à la retaper, je vous propose cette version que j'ai récupéré sur internet et qui est l'exacte copie de la fiche papier :

Réconfort d'hiver : le gâteau au chocolat de Conticini

Ma variante est simplement d'avoir utilisé de la pralinoise (type tablette Poulain) à la place du chocolat au lait de la ganache et d'avoir parsemé de pralain le dessus. Cela renforce le goût de la noisette, qui se marie tellement bien avec le chocolat! 

Au niveau du moule, vous pouvez également constaté qu'il n'est pas rond mais carré mais c'est le seul qui se rapprochait le plus du diamétre de 18 cm nécessaire pour la recette.

Réconfort d'hiver : le gâteau au chocolat de Conticini

Voilà donc une recette régréssive, volupteuse et terriblement réconfortante que je vous conseille! Pour tout ceux qui aiment le chocolat et qui apprécie le savoir-faire de ce grand maître pâtissier qu'est Conticini, à vos fourneaux! 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article